Un massage KOBIDO revisité par mes soins, afin de le rendre encore plus complet.
Qu’est-ce que c’est ?
Le massage du visage « Kobido » (signifiant « ancienne voie de beauté »), originaire du Japon, est un véritable élixir de jeunesse.
Les techniques utilisées sont aussi variées que redoutables contre la mauvaise mine : digito-pression, lissage, modelage, pétrissage, drainage lymphatique manuel, et à l’aide du Gua Sha (*), massage musculaire, effleurement, de la pointe de vos cheveux, jusqu’à vos épaules, aucune zone n’est laissée de côté.
Pour quels effets ?
Les effets sont nombreux et surtout immédiats !
Votre peau retrouve fermeté et éclat, vos traits sont affinés grâce au drainage lymphatique décongestionnant (adieu poches et cernes) ! Votre peau est lumineuse, repulpée et oxygénée, son grain est plus fin, la production de collagène est stimulée, les rides sont atténuées, et les toxines sont éliminées.
Le p’tit bonus de chez Ora :
Dans sa pratique initiale, le KOBIDO englobe uniquement le visage. Ici, un massage du crâne, des trapèzes et du haut du corps est intégré au protocole, afin de le compléter et de rendre votre parenthèse de détente
par-faite !

Une pratique régulière en cure de 4 séances est conseillée afin de pérenniser les bienfaits et les effets visibles du massage.
Pour qui ?
- Toute personne, homme ou femme, ressentant le besoin de redonner un coup de peps à son visage, d’atténuer signes de vieillesse ou de fatigue, ou tout simplement de se détendre.
- Si vous n’avez pas encore osé sauter le pas d’un massage corps entier.
- Pour les fans des massages crâniens.
- Si vous êtes du genre cérébral, ce massage est un véritable bouton « off ».
