
Le corps et l’esprit sont mis à rude épreuve lors d’une grossesse : jambes lourdes et gonflées, voûte plantaire tendue, douleurs dorsales, questionnements, excitation et anticipations.
Quoi de mieux qu’un peu de douceur pour soi et son bébé ?
Venez profiter le temps d’un instant de ce bien-être commun partagé avec votre enfant, avant l’ultime rencontre.
Comment se déroule une séance de massage prénatal ?
Le massage prénatal se pratique des pieds à la tête, avec une huile neutre, dans la position qui vous convient le mieux, allongée sur le dos ou latérale.
Grâce à des mouvements doux et enveloppants et des techniques de drainage, vos tensions de grossesse sont atténuées, votre circulation améliorée et vos jambes plus légères.
Dès le 4e mois, votre fœtus perçoit vos sensations, et profite ainsi de tous les bienfaits des massages. La sécrétion d’ocytocine (hormone du plaisir), la détente procurée par une musique douce, et votre propre relaxation sont directement ressenties par bébé. Il n’est pas rare de voir bébé bouger durant ce massage !
Le massage postnatal (possible avec bébé) :
Pendant 9 mois, le corps a été très sollicité et s’est beaucoup modifié. On a parfois besoin de se le réapproprier, s’y reconnecter.
Vous avez des difficultés à vous séparer de votre nouveau né, ou ne pouvez pas vous absenter pour cause d’allaitement ?
Bonne nouvelle, il est possible de venir à votre séance accompagnée de votre nouveau né, afin de profiter d’un moment pour vous, tout en ayant votre petit bout à côté de vous !
Contre-indications :
Il est conseillé de ne pas se faire masser pendant le premier trimestre ou en cas de grossesse à risque.
Le massage postnatal peut se pratiquer rapidement après votre accouchement, en fonction de vos sensations.
Ecoutez vos sensations et faites-vous confiance !
